fbpx

Perdre du poids et retrouver la forme dans un monde moderne!

Antoine. Ton truc, c’est n’importe quoi !

"Celui qui ne bouge pas ne sent pas ses chaînes." - Rosa Luxembourg

Quand je parle avec des amis ou de la famille de mon approche de l’alimentation. De temps en temps, j’ai cette phrase qui sort comme la flèche d’une sarbacane.

Antoine. Sérieusement. Ton truc d’alimentation ancestrale, c’est n’importe quoi ! Tu devrais arrêter.

Et là, normalement, je devrai être mort. Piqué par l’aiguille mortelle du bon conseil amical. La franchise c’est bien. Mais dit brutalement, ça vous pique un peu entre les omoplates parfois. Pile-poil là où on a du mal à se gratter.

Sauf que dans ce cas précis, ma réaction à ce moment-là, c’est de sourire calmement.

Puis d’expliquer en deux mots à mon ami bienveillant qu’il a parfaitement le droit de trouver cela idiot.

Parce que je le comprends très bien !

En fait. J’avais le même état d’esprit avant. Et je détestais voir mes proches faire des choses étranges que je ne comprenais pas.

La question de savoir comment bien manger ne laissait pas beaucoup de place au débat.

C’est clair et c’est expliqué partout. Il faut manger peu gras, peu sucré et peu salé. Avec plein de bon pain et de bons féculents pour l’énergie. Cinq fruits et légumes par jour. Pas trop de viande rouge. Et surtout pas de graisses saturées ou de cholestérol sous peine d’une mort rapide et douloureuse. (Je caricature un peu).

Et pensez à manger des produits laitiers. Et à courir 30 minutes par jour. Et prendre vos compléments de vitamines, magnésium, etc. etc.

MON ​Guide Offert

Guide 4 etapes

​4 étapes simples pour perdre du poids et retrouver la forme !

​​​Les 4 ​piliers ​indispensables de la ligne et de la ​santé. Et comment vous pouvez les renforcer.

Puisqu’on vous le dit et qu’on vous le répète et que tout le monde en rajoute une couche, du médecin, au professeur en passant par l’état et le matraquage de la télévision. Circulez y’a rien à voir !

Et si l’on s’écarte de ces prescriptions officielles : Attention malheureux. Ça sera dangereux pour vous. Et sans doute pire qu’avant. N’essayez même pas !

Derrière ces beaux discours, il y a un léger petit problème. C’est que beaucoup de personnes ont du mal à suivre ces recommandations si bonnes pour nous. Et qu’encore plus de monde essaye ou a essayé de les suivre, mais sans que cela ne règle vraiment leur problème de poids ou de problèmes de santé chroniques. Sans que cela n’arrive non plus à enrayer l’épidémie mondiales d’obésité, de diabètes, d’hypertensions et de maladies cardiovasculaires.

En tous cas, ça a été comme cela pour moi. Et c’est le cas de nombreuses personnes que j’ai pu suivre en coaching.

Des personnes déçues du système. Qui ont fait l’effort de suivre les recommandations officielles pour des résultats décevants.

Et qui sont parfois culpabilisées sur le mode : Si ça ne marche pas, c’est que vous n’avez pas assez de volonté. Ou pire, une génétique défavorable !

Et bim. Prends ça dans les dents. Souffre en silence. Ou alors, achète des médicaments comme tout le monde.

Mais maintenant donc, quand j’entends tout cela, je souris tranquillement. Par ce que je sais qu’une autre alimentation est possible. Simple, saine et redoutablement efficace !

Et elle n’a rien de révolutionnaire. Bien au contraire. C’est l’alimentation de base des êtres humains. Celle qui a façonné notre corps et nos gènes depuis plus de 300 000 ans. Celle pour laquelle nous sommes optimisés. Un monde dans lequel l’on ne surveille plus son ratio oméga3 / oméga 6 ou ses taux de cholestérol. Un monde dans lequel la nourriture ne sort plus d’une usine.

Un monde avec du bon, du vrai, et (si possible) du bio.

Avec une bonne méthode, il suffit de quelques semaines à peine pour reprogrammer notre corps sur son alimentation d’origine, de réveiller les gènes qui ont fait de nos ancêtres des athlètes et des chasseurs incroyables, et de pouvoir constater par soi-même les résultats sur son corps. La disparition d’un grand nombre d’affections chroniques que l’on traine au quotidien. Et sans faire d’efforts particuliers, le retour vers son poids de forme.

Je travaille sur un programme clefs en main pour y parvenir sans faire d’erreurs et sans faut départ. Quelque chose que je veux simple et efficace. Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de pouvoir vous en faire profiter et pouvoir contribuer à changer votre vie.

Pour être prévenu dès qu’elle sera disponible, et pour recevoir ma newsletter quotidienne sur l’alimentation ancestrale, je vous invite à vous abonnez-vous ici.

A votre santé,

Antoine

Partager cet article:

Laisser un commentaire