Et c’était (encore) bon !
L’objet du désir consistait hier en un gros fondant au chocolat. Ni Bio, ni sans gluten ou je ne sais quoi d’ailleurs. Peu m’importait ce genre de détails.
Juste parfaitement moelleux et terriblement chocolaté.
Avec tout ce qu’il faut de bon beurre pour le gout onctueux, des œufs, et de délicieux chocolat pour une pointe d’amertume, balancé avec assez de sucre de canne pour la douceur.
Bref, le genre de plaisir qu’il ne faut sans doute pas avaler à chaque repas.
Et il y a quelques jours, c’était la même chose. L’objet du désir cette fois : Un sublime cheesecake au citron. Simplement délicieux. Surtout qu’il était fait maison. Pour une occasion spéciale. Le genre de plaisir que l’on a envie de partager avec ses proches quand l’occasion se présente.
Mais l’important n’est pas là.
Craquer pour un petit plaisir tout le monde sait faire.
L’important, c’est de pouvoir le faire sans culpabiliser. Sans se prendre la tête.
De pouvoir lâcher prise avec plaisir.
Parce que l’on sait que cela aura zéro impact sur notre ligne. Que même en cas d’abus, tout sera rentré dans l’ordre le lendemain.
Parce que le craquage fait partie du jeu et des règles que l’on s’est fixées.
On appelle cela la règle des 80/20. Un peu comme le joker d’un jeu de cartes.
8 fois sur 10, on suit sa routine. Celle qui nous apporte les meilleurs résultats sur le long terme et qui nous permet d’atteindre nos objectifs de poids et de forme. Une routine faite d’aliments frais et savoureux. Poissons, viandes, légumes, œufs, fruits, de bonnes huiles végétales vierges. Ses épices préférées. Dans les proportions et les quantités que l’on souhaite. Une routine qui éloigne les aliments industriels, les sucres, et les céréales.
Mais 2 fois sur 10, ou pour faire simple 2 repas par semaine, on peut faire ce que l’on veut. Si on le veut.
Par ce que ce qui compte pour notre corps, c’est la tendance de fond. Pas les écarts occasionnels. (Attention, on parle là d’alimentation. Pas de vie de couple hein ?)
Et quand on sait que l’on a cette possibilité, tout devient plus simple. L’esprit est libéré.
En réalité, on ne l’utilise pas toujours. Par ce que le moelleux, le cheesecake ou le hamburger, on se rend tout de même vite compte qu’il perturbe un peu la belle horloge que l’on a mise en place. Que la digestion est plus lourde. Même
Donc on le fait quand on craque.
Mais la plupart du temps, on n’utilise pas son joker. Car on n’en a pas spécialement envie.
Le seul bémol, c’est que pour utiliser ce joker, il faut avoir achevé sa transition alimentaire. Habitué pendant 3 à 4 semaines notre corps à utiliser son alimentation d’origine. Une alimentation assez éloignée de ce que l’on trouve au supermarché.
Si on sort son joker dès le début. Ça ne marche pas. Les résultats ne seront pas au rendez-vous !
Pour avoir des résultats rapidement et continuer à se faire plaisir, il faut une méthode.
Une méthode qui permet de ne pas faire d’erreur ni perdre de temps. Une méthode qui jour après jour nous rapproche de nos objectifs de perte de poids et de regain de vitalité.
Je travaille en ce moment à la réalisation de ce programme. Pour en faire un outil vraiment pratique et fiable qui délivre des résultats avec une alimentation naturelle et saine. Et qui permet aussi les craquages bien humains que nous connaissons tous.
Je vous en dirais plus dès qu’elle sera disponible. En attendant, n’hésitez pas à me dire quelles sont attentes par rapport à ce programme de coaching. Et pour en savoir plus, mon guide gratuit est toujours disponible ici.
A votre santé,
Antoine