fbpx

Perdre du poids et retrouver la forme dans un monde moderne!

Alimentation ancestrale : 5 raisons qui expliquent son succès

succés de l'alimentation ancestrale

" Certains rêvent de succès. D'autres se lèvent et font ce qu'il faut pour y arriver " - Anonyme

Manger ancestral c’est s’inspirer pour votre alimentation et pour votre mode de vie de ce que la nature a toujours prévu pour vous.

(Et ce n’est ni des frites soda. Ni du jus de carotte-céleri.)

Et retrouver durablement votre poids de forme, et votre plein potentiel de santé et d’énergie.

Je vous propose aujourd’hui de faire le tour des 5 principales raisons qui expliquent le succès de cette méthode.

L’on mange vrai

L’Homme est une espèce extraordinaire. Notre cerveau très développé nous a permis d’inventer l’écriture, de construire des cathédrales, et de communiquer à l’autre bout de la planète avec un simple téléphone.

Mais en ce qui concerne la digestion, la fabrication et la réparation de nos cellules, la synthèse de nos hormones et de tout ce qui permet à notre corps d’être en bonne santé, la vérité est simple : nous sommes un animal comme un autre.

Le fonctionnement de nos organes est dicté par les lois de la nature et de l’évolution.

Notre corps est prévu par la nature pour consommer ce qui se cueille, ce qui se chasse ou ce qui se pêche.

Pas des aliments fabriqués dans des usines ou grâce à l’agriculture intensive à grand renfort de sélection génétique, d’engrais et de pesticides.

Consommer régulièrement des produits céréaliers, du sucre, des produits transformés, ou des huiles et graisses industrielles de mauvaise qualité nous rend chaque jour un peu plus gros et malades.

MON ​Guide Offert

Guide 4 etapes

​4 étapes simples pour perdre du poids et retrouver la forme !

​​​Les 4 ​piliers ​indispensables de la ligne et de la ​santé. Et comment vous pouvez les renforcer.

Éliminer ces produits de notre alimentation permet à notre organisme de retrouver son carburant d’origine. Le meilleur qu’il est possible de lui fournir.

Débarrassé de ce qui l’intoxique et le gave de calories inutiles, il peut enfin retrouver la ligne et la santé.

Cela peut paraitre simple et de bon sens. Encore faut-il le faire!

Des bénéfices confirmés par la science

Les principaux bénéfices de ce type d’alimentation ont tous été confirmés par des études scientifiques récentes de grande qualité.

J’ai eu l’occasion de faire un article détaillé à ce sujet et de présenter les études dans cet article.

Perte de poids durable, réduction des risques de diabète, diminution des triglycérides et des risques pour la santé cardio-vasculaire, arrêt de l’hypertension et des problèmes de digestion.

Les bénéfices prouvés d’une alimentation qui respecte notre corps sont nombreux et réels.

Chacun d’eux justifie largement de revoir son alimentation. Et de profiter d’une vie pleine d’énergie, sans surpoids inutile, et en éloignant ses problèmes de santé.

On se fait plaisir

Manger ancestral, c’est d’abord manger de bonnes choses.

Car s’il est vrai que la nature n’a pas prévu pour notre corps de manger des frites, de nous gaver de pain, et de boire des jus et boissons sucrées, il est tout aussi vrai qu’elle n’a pas prévu pour nous de consommer des jus de brocolis, des légumes vapeur ou des produits light et insipides.

Manger ancestral, c’est manger des produits entiers délicieux et de bonnes qualités. Des fruits et légumes à volonté, des œufs, de la viande et du poisson. Des noix et fruits secs. Des huiles et graisses naturelles de bonne qualité.

Lorsque l’on base son alimentation sur ces produits. L’on mange toujours des choses délicieuses et à sa faim.

Et l’on oublie vite les produits céréaliers, les sucres et les produits industriels que l’on consomme plus par habitude et par facilité que par gout.

Débarrassé de ces produits et nourri avec ce qui lui convient vraiment, votre corps retrouve rapidement tout son potentiel de forme et d’énergie.

On atteint des résultats visibles

C’est sans doute le point le plus important de ce style d’alimentation qui vous respecte.

Une fois que l’on a vu par soi-même, après quelques semaines, que son poids diminue et que sa santé et son énergie vont en s’améliorant, l’on n’a plus du tout envie de revenir en arrière. Car l’on a compris à quel point une bonne alimentation joue un rôle central pour perdre du poids facilement. Tout en mangeant à sa faim. Et loin des régimes hypocaloriques idiots qui nous privent et qui ne servent à rien.

Une fois que l’on a compris que mieux manger permet de contrôler son poids et de retrouver la forme, l’on peut enfin consacrer son temps et son énergie à faire des choses qui comptent vraiment pour soi, pour ses proches et pour ses projets de long terme.

On s’amuse

Adopter un mode de vie ancestral, ce n’est pas seulement manger plus de bonnes choses et abandonner une nourriture qui nous rend malades.

C’est gagner en liberté !

Avec la forme revient l’envie de jouer et de faire du sport. Et de profiter de ses proches et de ses amis.

C’est redécouvrir l’envie de marcher dans la nature et de profiter des bains de soleil aux beaux jours.

C’est prendre le temps de mieux dormir et de débrancher plus souvent des écrans qui nous envahissent.

C’est retrouver un corps que l’on a plaisir à voir dans la glace et que l’on pourra remuscler comme on le souhaite.

Nos ancêtres chasseurs cueilleurs ne connaissaient ni l’obésité ni les maladies modernes liées à l’alimentation.

S’inspirer de la façon dont ils mangeaient et bougeaient, et le combiner au meilleur de ce que nous propose notre monde moderne et tout à fait possible. Il vous suffit de franchir le pas. De changer vos habitudes avec méthode, et de vous laisser quelques semaines pour constater par vous-même tout l’intérêt que cela peut avoir sur votre ligne et votre santé.

Partager cet article:

Laisser un commentaire