fbpx

Perdre du poids et retrouver la forme dans un monde moderne!

Perdre du poids ? Se muscler ? Pourquoi c’est d’abord un état d’esprit.

« Il n’y a qu’une façon d’apprendre, c’est par l’action. » - Paulo Coelho

Lorsque l’on souhaite atteindre un objectif ambitieux, l’on doit accepter de se remettre en question. L’on doit accepter ses faiblesses, pour pouvoir mieux les corriger ensuite.

S’il y a une leçon que la vie m’a gentiment donnée jusqu’à présent, c’est précisément celle-là :

L’on peut réaliser énormément de choses, à trois conditions :

1- Avoir des objectifs ambitieux. Il faut Rêver grand !

2- Avoir un regard lucide et honnête sur soi-même. Ne pas se mentir. Parfaitement connaitre et accepter ses forces et ses faiblesses.

3- Passer à l’action. Accepter de se tromper. Ajuster et recommencer autant que nécessaire.

Ces règles sont d’ailleurs au cœur de tous les bons ouvrages de développement personnel. C’est la base de l’amélioration et du progrès.

Sans cela, vous pouvez accumuler toutes les formations, et toutes les méthodes que vous voulez. Faire des To do List à n’en plus finir. Ecouter et suivre tous les bons conseils que passent à votre porté.

Vous risquez surtout de faire du sur place. Ou de tourner en rond.

Lorsque l’on souhaite perdre du poids ou retrouver de hauts niveaux de forme et d’énergie. C’est exactement la même chose.

Le processus est le même. Et le suivre permet d’accomplir sa transformation.

Mais lorsque l’on veut aller vite, le point le plus important, celui sur lequel l’on doit investir et porter une attention très particulière : C’est le passage à l’action.

Après, avoir soigneusement identifié ses objectifs pour vous donner un cap. Une direction.

Et après avoir listé ses points faibles -dont il faudra se méfier-, et ses points forts -sur lesquels il faudra s’appuyer-, pour vous donner un guidon et vous orienter.

Il faudra passer à l’action, et pédaler.

Quand j’ai commencé à chercher des solutions pour me débarrasser de mes problèmes de santé chroniques (allergies, douleurs articulaires, fatigue et la sensation désagréable d’avoir l’esprit dans le brouillard et les pensées confuses – un symptôme typique de la spasmophilie), j’ai mis énormément de temps à comprendre que cela venait à 90% de mon alimentation.

Alors que je cherchais des remèdes miracles ou des compléments pour couvrir telle ou telle carence. La solution – et le problème – étaient en réalité tout simplement dans mon assiette.

Il me suffisait de manger ce dont notre corps a besoin. Ni plus ni moins !

Vous pensez surement que c’est un peu facile de dire cela !

Peut-être que vous faites déjà très attention à ce que vous mangez.

Que vous choisissez avec soin des aliments de qualité. Que vous suivez avec attention les recommandations pour manger de façon saine et équilibrée.

Mais que pourtant, les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes. Alors que vous avez mis toutes les chances de votre côté.

Si c’est le cas, peut-être faut-il se rappeler du point 3 :  Passer à l’action. Accepter de se tromper. Ajuster et recommencer autant que nécessaire.

Pour être honnête avec vous, je suis passé exactement pas le même chemin.

Je mangeai exactement comme il fallait. Sans que cela ne règle mes problèmes de santé. Mes kilos en trop. Et une fatigue toujours présente.

La solution pour moi a été de sortir des sentiers battus de l’alimentation.

De penser de façon non conventionnelle.

Pour revenir aux fondamentaux. Pour écouter son instinct !

Tester à nouveau, ajuster. Pour enfin atteindre mes objectifs. Puis les dépasser.


Si vous voulez gagner du temps et mettre un moteur au lieu de pédaler, j’ai résumé tout cela dans un guide que je vous offre ici: 4 étapes simples pour retrouver la forme et perdre du poids.

Partager cet article:

Laisser un commentaire