fbpx

Perdre du poids et retrouver la forme dans un monde moderne!

Qui a-t-il de mieux que de pouvoir aider les autres ?

« Tout est changement, non pas pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n’est pas encore » - Épictète

Je travail en ce moment sur un nouveau projet qui me tient vraiment à cœur.

En lisant vos messages, en discutant avec tous ceux qui s’intéressent à cette approche de l’alimentation, je me rends compte qu’il manque une sorte de mode d’emploi sur l’alimentation ancestrale.

Un genre de programme qui expliquerait pas à pas, comment bien faire la transition entre notre nourriture industriel moderne, et une alimentation qui respecte notre vraie nature.

Comment le faire correctement, avec plaisir et surtout avec des résultats qui arrivent rapidement.

Le genre de guide que j’aurai aimé avoir quand j’ai essayé ce type d’alimentation. Et qui m’aurait évité des mois de recherches et de lecture, des essais hasardeux, et pas mal d’erreurs.

Bref, le genre de guide qui fait que sans lui, 99% des personnes abandonnent en moins d’une semaine.

Par ce que le démarrage n’est pas toujours simple si on n’a pas de méthode. Par ce qu’il faut éviter de tomber dans certains pièges qui retardent les résultats. Par ce que son entourage n’est pas toujours facile à gérer quand on change son alimentation.

Par ce que l’on hésite à franchir le pas. Ou que l’on préfère repousser cela à plus tard en se disant que nos problèmes de santé ou de poids vont s’arranger après un petit régime de saison.

Je suis passé par là moi aussi. Je peux vous dire que rien ne s’arrangera si vous laissez simplement passer le temps sans rien changer à votre alimentation. Et que si vous faites des demi-mesures comme des régimes saisonniers, vous aurez des demi-résultats et des résultats saisonniers.

Si vous voulez des changements profonds et durables. Perdre du poids, retrouver la ligne, faire du sport avec plaisir et vous débarrasser d’un grand nombre de problèmes de santé chroniques. Pas de mystère. Il faut mettre en place des changements profonds et durables de votre mode de vie.

Et là en général on a peur. Un peu comme le lapin devant les phares d’une voiture.

On s’immobilise et on attend.

Un conseil ? Fuyez ! Maintenant !

L’un des gros avantages de s’inspirer d’une alimentation ancestrale, c’est que vous êtes d’une certaine façon en terrain connu. Pas consciemment parce que vous n’avez sans doute jamais mangé comme cela de façon prolongée. Mais votre corps, vos gènes eux, connaissent cela très bien. Cette alimentation a été leur principal carburant pendant plus de 300 000 ans. Nous sommes parfaitement optimisés pour cela.

Il faut juste gérer la transition. Et comme pour tous les changements, il y à des étapes à respecter et des moments délicats à passer.

Au début le corps et l’esprit se révoltent. Comme un enfant à qui on retire une sucette. Un junky à qui on refuse sa dose de drogue.

Mais avec les bonnes méthodes, tout rentre rapidement dans l’ordre. Et l’on a plus, mais alors plus du tout envie de revenir en arrière.

Voilà exactement l’objectif du programme sur lequel je travaille en ce moment.

Pour tous ceux que cela intéresse. Si vous avez d’autres souhaits, n’hésitez pas à m’envoyer vos idées pour que je puisse en tenir compte.

En attendant, mon guide pour retrouver la forme est toujours disponible gratuitement pour vous donner toutes les bases nécessaires.

Partager cet article:

Laisser un commentaire